Du 18 au 22 novembre 2019 s’est tenue à Strasbourg, Mulhouse et Nancy, la 3ème Grande Rencontre des Jeunes Entrepreneurs du monde francophone organisée par l’Office Franco-québécois pour la jeunesse. ECOLIA Labs représenté par son Fondateur Yves Cédric NTSAMA, a eu le privilège de faire partie des 200 jeunes entrepreneurs conviés à cette rencontre, venus des 22 pays sélectionnés de l’espace francophone mondial.
Le Grand événement avait pour objectif d’apporter des solutions aux défis sociaux économiques et environnementaux de l’espace francophone tout en valorisant l’entreprenariat, les femmes, les jeunes et le renforcement de leurs compétences professionnelles, favoriser les échanges d’expertise et le développement de réseaux entre entrepreneurs francophones, contribuer à une réflexion collective autour de la place de l’entrepreneuriat jeunesse dans la francophonie.
Lors de sa prise de parole à la soirée de lancement officiel, le Fondateur d’ECOLIA Labs a tenu à signifier la joie de toute la jeunesse camerounaise d’être représenté à cet événement. Et par la même occasion, il a dénoncé l’injustice qui freine la mobilisation des jeunes créateurs francophones africains, qui est un défi qui reste encore à relever si nous voulons valoriser la créativité au sein de l’espace francophone. En tant qu’entrepreneur, il portera un message d’espoir à la jeunesse camerounaise pour leur dire que la francophonie est un espace où ils peuvent désormais créer.