Dans le cadre de l’appels à projets pour les subventions du Public Affairs Section de l’Ambassade des USA au Cameroun, ECOLIA Labs a proposé un projet de création d’une bibliothèque pour entrepreneurs, et ce projet a été retenu et primé. Il va bénéficier d’une subvention de 12.000 dollars pour sa mise en œuvre.
CONTEXTE DU PROJET :
Au Cameroun, le chômage est l’un des plus gros défis auquel les Jeunes font face. Pour résoudre ce problème durablement, il faut doter les Jeunes de compétences et d’outils afin qu’ils soient capables de créer eux-mêmes leurs propres opportunités d’emplois. Le livre, à la fois objet de culture et objet économique, indispensable pour l’éducation, l’information, la création et le progrès social, va à coup sûr contribuer à renforcer et à dynamiser l’écosystème de l’entrepreneuriat des Jeunes au Cameroun.
JUSTIFICATION DU PROJET
Mettre en place une bibliothèque pour entrepreneurs va permettre à ces derniers de se cultiver, de renforcer leurs connaissances dans différents domaines liés à l’économie, le commerce, l’entrepreneuriat, … ils pourront s’inspirer des expériences et des parcours des grands entrepreneurs de ce monde, et pourront à leur tour créer des entreprises qui vont changer notre pays.
OBJECTIFS DU PROJET
- Contribuer à développer la culture de la lecture chez les entrepreneurs Camerounais
- Doter les Jeunes entrepreneurs Camerounais de nouveaux outils afin qu’ils créent des entreprises financièrement viables et à fort impact social
- Apporter de nouvelles informations et connaissances à la communauté des entrepreneurs Camerounais