Le vendredi 23 Novembre 2018, se tenait à Douala, la cérémonie de la signature d’une convention de mécénat entre le Groupe Bolloré l’entreprise spécialisée en transport et logistique et l’incubateur ECOLIA Labs, visant à soutenir l’innovation technologique et l’entrepreneuriat numérique des Jeunes au Cameroun.
En effet, le Groupe Bolloré a mis en œuvre un programme de solidarité internationale appelé Earthtalent by Bolloré via une plateforme en ligne accessible à l’adresse https://www.earthtalent.net, pour soutenir des initiatives locales des Jeunes en faveur des Objectifs du Millénaire de l’ONU.
ECOLIA Labs y a soumis son projet visant à « Autonomiser les Jeunes Camerounais à travers le numérique ». Projet qui a retenu l’attention du jury et qui s’est conclu par la signature de cette importante convention.
Ce projet ambitionne en 1 an, de former 1000 Jeunes Camerounais dans les métiers innovants du numérique, d’incuber une centaine de startups technologiques et ainsi de créer 500 emplois directs et un nouveau centre d’innovation technologique dans la ville de Douala.
Par cet engagement, les deux institutions montrent leur détermination à faire de la Jeunesse Camerounaise, un réel acteur dans la transformation positive et le développement durable de notre pays et de notre continent