Afrika Akiri (Intelligence d'Afrique)

Afrika Akiri (Intelligence d'Afrique)

 

Une Plateforme de partage de savoirs et de compétences pour former et sensibiliser de jeunes africains sur des problématiques et des défis liés au développement de notre continent.

 

 

Constat

L'offre de formation académique en Afrique à elle seule, ne suffit plus à fournir en quantité et en qualité la main d'oeuvre  nécessaire au développement de notre continent. 

Le savoir-faire et les compétences sont acquis de manière autodidacte via internet, mais les formations offertes ne correspondent pas toujours aux problématiques et aux défis de développement de notre continent.

Solution

Le projet Afrika Akiri (ou Intelligence d'Afrique en langue Swahili) est une plateforme de partage de savoirs et de compétences pour les africains et par les africains. Vous pouvez enseigner et/ou apprendre tout ce que vous souhaitez avec des intervenants africains venant des 4 coins d'Afrique et de la diaspora.

Les thématiques abordées sont de tout ordre : Education, Environnement, Santé, Entrepreneuriat, Sciences et Technologies, Egalité Femme/Homme, Démocratie, Droit de l'Homme, ... même les savoirs atypique ne sont pas en reste : la cuisine,  la musique, le sport. 

Impacts :

  • Promouvoir des valeurs de partage et de collaboration chez les jeunes leaders africains;
  • Favoriser un accès gratuit à une éducation de qualité et adaptée à tous les jeunes africains ;
  • Favoriser un apprentissage communautaire et engageant ;
  • Promouvoir l'apprentissage à distance (E-learning) chez les jeunes africains;
  • Construire une base de données de savoirs conçus par les africains pour les africains.

 

 

 STATS

30+

BARCAMPS ET ATELIERS CO-CRÉATIFS

4+

PROJETS PRÉ-INCUBÉS

1+

LIVRE BLANC PUBLIÉ

 200+

PERSONNES FORMÉES

TOP